À propos de moi
Enfant déjà je créais mes bijoux avec les moyens du bord, voulant en faire mon métier. D'abord monteuse en bijouterie fantaisie pour une entreprise artisanale à Perpignan pendant 5 ans, je me lance ensuite dans mes propres créations, avec un solide savoir faire. Je n'ai jamais arrêté depuis, pour mon plaisir ou pour offrir des cadeaux, sans en faire ma profession. Puis je suis devenue maroquinière pendant 11 ans, pour une entreprise de luxe française. Des problèmes de santé au niveau de l' épaule et de la hanche, suivi d'une opération, m'ont obligés à une remise en question sur mes véritables désirs professionnels.
Je remercie mon corps de m' avoir alerté sur la mauvaise direction que je prenais.
Après une période de réflexion et de convalescence, l'atelier est né et je me reconstruis en réalisant ce qui me passionne réellement.
Profitant de ce temps là, j' ai également repris le dessin, que j' avais mis de côté depuis presque 20 ans, et qui pourtant nourrissait mon âme autant que les livres que je lis ou les bijoux que je créé.
Mon pseudo d' artiste s' est alors imposé à moi.
Pourquoi Ombre ?
Mon appétence pour le dessin et les arts en général ne s'est jamais arrêtée. J'avais pourtant arrêté de dessiner vers l'âge de 16 ans, n'en faisant que ponctuellement jusqu'à mes 36 ans. J'ai alors compris que j' avais occulté ma véritable nature, par peur de me révéler, par manque de confiance en moi. Je suis restée dans l'Ombre de moi même pendant toutes ces années, n'osant pas franchir ce passage pourtant si gratifiant qu'est l'accomplissement de son véritable chemin de vie. J'ai renoué avec les traits, et là les idées sont venues, toujours aux aguets derrière mes feutres et mes crayons à papier. J'ai également suivi des cours de peinture à l'huile avec une amie artiste peintre et je peins depuis peu à l'aquarelle, ce qui m'a permis de créer mon logo.
L'Ombre ose se montrer, révélée à la lumière de ma nature profonde. Comme une ombre, parfois je me fais toute petite, doutant encore, et à d'autres moments je me trouve grandie, prenant toute la place que je dois incarner. Aujourd'hui je n'ai plus honte de cette ombre que j'étais, et je lui rends hommage en la prenant pour pseudo avec un grand O, je la fais vivre et lui donne toute son importance.
Et enfin, pourquoi l'Atelier Aubel ?
Alors oui, Aubel est une ville en Belgique, où l'on produit entre autre des boudins et des saucisses, mais il ne sagît pas de ça !😄
Un, ou une aubel, les deux sont corrects, est en vieux français un bord de chemin ou de rivière. C'est un mot encore usité au Québec.
Mon atelier est dans ma maison, au coeur d'un petit village du Périgord vert, où j'habite depuis 8 ans. En bordure coule un petit bief et ce nom a résonné en moi, comme une évidence.
N'hésitez pas à prendre rendez vous pour venir voir mes créations !